Voir les photos (3)

N°17 : La route des Aulnays

Sentier de Promenade et de Randonnée (PR) à Sillé-le-Philippe
11.3 km
Boucle
Pédestre
3h
Facile
  • La première mention de la paroisse sous l’appellation “Siliaco Philippi” remonte aux années 1145-1187. Dès le Moyen Age la seigneurie de paroisse fut annexée au château de Passais, qui lui-même relevait de la baronnie de Touvoie, propriété des évêques du Mans, située à la limite de Savigné-L’Evêque et Saint-Corneille. Sillé-le-Philippe a donné lieu à la création d’un village-rue ; longtemps resté modeste, celui-ci s’étend désormais en raison de sa proximité avec l’agglomération mancelle. Ce...
    La première mention de la paroisse sous l’appellation “Siliaco Philippi” remonte aux années 1145-1187. Dès le Moyen Age la seigneurie de paroisse fut annexée au château de Passais, qui lui-même relevait de la baronnie de Touvoie, propriété des évêques du Mans, située à la limite de Savigné-L’Evêque et Saint-Corneille. Sillé-le-Philippe a donné lieu à la création d’un village-rue ; longtemps resté modeste, celui-ci s’étend désormais en raison de sa proximité avec l’agglomération mancelle. Ce développement profite également au hameau de Chanteloup (situé sur l’ancienne route royale du Mans à Paris par Mortagne, aujourd’hui RD 301), qui comprenait autrefois plusieurs cafés et auberges.


    Carte et descriptif complet du parcours disponibles dans le Guide Rando du Perche Sarthois (46 circuits).
    En vente dans les offices de tourisme du Perche Sarthois au prix de 6€.
  • Départ
    Sillé-le-Philippe
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer