On remonte le temps, de 1800 à aujourd’hui, à la mesure d’un parcours commenté, inventif et passionnant, pour vous faire découvrir et écouter ces instruments curieux : orgues de Barbarie, polyphon, pianos mécaniques, boîtes à musique en tout genre, phonographe, juke-box..
Ceux de l’univers exceptionnel de Philippe Corbin, collectionneur et restaurateur de génie qui a remis toutes ces merveilles mécaniques des XIXe et XXe siècles en état de fonctionner. Un parcours découverte festif pour tous les âges.
Chaque étape va vous réserver une surprise : le bistrot, la salle de bal, le petit cinéma et la caverne aux trésors.
Le Musée de la Musique Mécanique c’est un musée vivant, entre accordéons et juke-boxes, pianos-bastringue et phonographes, orgues de Barbarie et Scopitone, où vous aurez sans doute envie de rire, de danser, de chantonner.
Une heure festive de découverte, de bonheur, pour toute la famille, au cœur de l’orchestre de tous ces instruments, dont le seul point commun est de savoir jouer, pour vous, et sans fausse note.
Une heure pour vous initier aux secrets de la musique mécanique, à l’ingéniosité de ses créateurs et pour vous émerveiller devant ces mécanismes précurseurs de ceux de nos robots d’aujourd’hui.